Andong

Itinéraire de 3 semaines avec une enfant de 2 ans

Septembre

Nous sommes partis vers la mi-septembre. Une très bonne période car il n’y a pas de congés scolaires, les températures tournent autour des 25° et les logements sont faciles à décrocher.

La monnaie (le Won) était de 1500 w pour 1 euro.

Avion

A partir de Bruxelles, il y a moyen de trouver des vols dès 600 euros. Nous avons pris  Finnair pour la première et la dernière fois (j’espère). L’avion était très propre, les fauteuils standards, le service correct mais la bouffe…! Nous n’avons jamais mangé aussi mal ! A l’aller comme au retour, nous avons été tous les 3 intoxiqués par les plateaux-repas.

T-Money et transports en commun

Sur place, nous avons utilisé les transports en commun: train, métro et bus.  N’hésitez pas non plus à utiliser les taxis. Ils sont parfois moins chers que le bus. Pour économiser des sous, nous recommandons vivement la T-Money Card.

Itinéraire

1 Seoul

Nous avons découvert la Corée par l’incontournable capitale. Logés à la guesthouse Stay Korea 3, nous avons passé quelques jours de mise en jambes avant d’avancer plus au sud dans le pays.

2  Jeonju

Après mille et unes saveurs gustatives et mille et unes boutiques qui brillaient dans mes yeux, nous sommes partis en bus vers Jeonju, la capitale de l’artisanat. Une belle petite ville un peu trop rénovée et proprette à mon goût. Un endroit fait pour le tourisme. A Jeonju (prononcez sans le « e »), nous avons eu la chance de loger dans une habitation traditionnelle, un hanok: le Yangsajae.

3  Jeju-Do

A partir de Gwanju, nous avons pris l’avion pour nous rendre sur l’île dite des amoureux: Jeju (il faut dire  JEJU-DO). Une île subtropicale à la pointe sud du pays. Au programme? Les tunnels de lave de Manjanggul (UNESCO World Heritage) (만장굴 [유네스코 세계자연유산), les mandarines, l’authentique village folklorique (toujours habité) de Seongeup (성읍민속마을), l’ascension du volcan Seongsan Ilchulbong [UNESCO World Heritage] (성산일출봉), l’histoire revisitée par des nounours au Teddy Bear Museum (제주 테디베어뮤지엄), etc.

4  Gyeongju

Changement de décor en plein coeur de l’ancien royaume Silla. Ici pas de palmiers ni de belles plages mais des monuments funéraires et une région chargée d’histoire. Nous avons logé dans le plus vieil hanok de la ville (Sa Rangh Chae) situé juste à côté de Tumuli Park.

5  Andong

Avant de bifurquer plus à l’est, un petit arrêt à Andong pour visiter le village folklorique de Hahoe et la célèbre école confucéenne de Dosan Seowon. Andong se présente comme la capitale spirituelle et culturelle de la Corée, berceau des plus grands fidèles de Confucius. Nous avons découvert par la même occasion les Love hotels, Andong Hotel, un autre mode de pensée :-).

6  Jeongdongjin

Ici pas de grands monuments historiques mais une petite ville tout droit sortie de la 4e dimension: un hôtel-bateau surplombant la colline, une gare située à quelques mètres de la plage ou encore le parc aux sculptures de Hallsa. Notre coup de coeur.

Retour à Seoul pour nos dernier jours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s