Corée du Sud

Culte de l’apparence: ulzzang, smile lipt et talons hauts

Se coller au plus près des canons esthétiques est un gage d’ascension sociale et d’un beau mariage.

Le prix à payer? Chirurgie esthétique et artifices. L’arme fatale pour vérifier que tout est en place? Le smartphone et son appli « miroir ».

Cosmétique et chirurgie pour les femmes

D’un côté, des jeunes filles peu maquillées, vêtues simplement (même si les jupes peuvent être très courtes mais pas de décolletés!), bref « naturelles ». De l’autre, la plupart sont refaites à coups de bistouri et ne sortent jamais sans leurs multi-couches de crèmes et d’unificateurs de teint (on appelle cela le « Layering« ). Les Coréennes sont d’ailleurs les premières consommatrices de produits cosmétiques au monde.

chirurgie_metro_seoulLa chirurgie plastique est omniprésente et s’affiche même dans le métro. Un acte banal? Il n’est pas rare que des adolescentes se refassent les yeux pendant les vacances. Le tout financé avec joie par les parents. Le prix d’une opération est d’ailleurs très attractif. Bon nombre de touristes asiatiques viennent en Corée dans ce but.

Actuellement, la dernière tendance en matière chirurgicale est le « Smile lipt« : une petite découpe pour obtenir un sourire permanent.

Visage fin, grands yeux et peau claire

Ulzzang: visage fin, grands yeux et teint pâle

Les Ulzzang (얼짱) sont les symboles de cette course à la perfection. Sortes de cyberstars plébiscitées par les internautes, certaines peuvent se voir décrocher un contrat avec l’industrie du showbiz. Attention, il faut être 100% Coréen pour concourir. Donc, il faut être Coréen mais ne pas ressembler à un Coréen???

Talons hauts pour les hommes

Qu’elles soient sportives, citadines ou utiles, les chaussures « kinopi » font fureur au Pays du Matin Calme. Pouvant faire gagner quelques centimètres aux hommes qui les portent, elles sont une alternative à l’intervention chirurgicale pour allonger les jambes. Une méthode lourde qui s’avère souvent coûteuse, longue et douloureuse.

Voici ces chaussures « miracles » adoptées par la gente masculine même de plus d’1m70!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s