Convaincus de ne plus boire une goutte de café pendant notre séjour, nous avons été étonnés de constater à quel point ce breuvage est à la mode. La Corée regorge d‘enseignes sentant bon la caféine. Depuis l’apparition du premier Starbucks dans le pays, les rangs des amateurs de macchiato, espresso, americano, et autres cappuccino grossissent.

Caramelised Biscuit
Ne vous étonnez pas si l’on vous sert votre café avec des bretzels en lieu et place du traditionnel speculoos. Et pourtant, à Gyeongju, nous avons eu notre spéculoos Lotus. Enfin Caramelised Biscuit in english.
Comme tout dans ce pays, une attention toute particulière est apportée aux petits détails. Ici la mousse de votre café vous sourira ou un ourson vous fera un clin d’oeil. Ca met de bonne humeur le matin.

Mousse de café
Le site Officiel du Tourisme en Corée propose une liste des grandes enseignes aux concepts propres. « Dabang » en coréen signifie le « lieu où l’on boit le café« . « Bang » représente un lieu, une salle.
Pour le côté plus authentique, il faut aller traîner ses chaussures de marche au Hakrim Dabang. Outre qu’il torréfie lui-même son café, c’est également le premier Coffee shop de Corée. Ouvert en 1956, la salle est restée intacte depuis les années 70: intérieur en bois sombre, posters jaunis, vinyles, etc.
Chargé d’histoire, vous lirez à l’entrée que « Les étudiants de la Corée qui ont lutté pour la démocratie avaient l’habitude de venir discuter philosophie, littérature et art en ce lieu« .
Catégories :Corée du Sud, Histoire & Société, Que manger et que boire?