Corée du Sud

Jeongdongjin: ville imprononçable au style 4e dimension

Vue sur Jeongdongjin depuis le Sun Cruise Hotel

Vue sur Jeongdongjin depuis le Sun Cruise Hotel

Gare de Andong pour Jeong-dong-jin

Gare de Andong pour Jeong-dong-jin

S’il y a bien un endroit qui vaut un détour, c’est Jeong-dong-jin. Cette ville au nom imprononçable, et plus connue pour ses levers de soleil, vous offre un hôtel-paquebot sur une colline, une gare à deux pas de la plage, un sablier annuel – dont les derniers grains ne tombent que le 31 décembre – et un parc aux sculptures où se mélange création, nature et visiteurs.

Depuis Andong, il faut compter 4h en train Korail (11 600 w). Petit plus: les fauteuils sont rotatifs.

Sun Cruise Hotel

Sun Cruise HotelUne fois arrivé les pieds dans le sable à la gare de Joeong-dong-jin, nous avons pris une chambre au Sun Cruise Hotel (chambre double, sans petit-dej mais avec coin cuisine: 88 000 w). Ce bateau perché sur une falaise de 70m de hauteur vous donne l’impression d’être en pleine mer, avec en prime le bruit des vagues diffusé par haut-parleurs! Impression garantie d’être en croisière, mais sans le mal de mer. L’hôtel est lové dans un très beau parc aux nombreux points de vue sur la mer et la ville. Attention, le restaurant panoramique est cher et de qualité moyenne. Par contre, la boulangerie au rez-de-chaussée est fantastique.

La fiche technique explique que le « bâtiment » fait 165 m de long, 45 m de haut et pèse 30 000 tonnes. A l’intérieur : 211 « cabines » sont munies de hublots.

Haslla Art World

Croquis au Rotring - Hassla Park à Jeongdongjin, Corée

Croquis au Rotring

Notre coup de coeur! Au départ, petit arrêt pour une heure ou deux. Résultat: nous sommes restés toute la journée. Pas facile de quitter ce parc aux sculptures entre vues à couper le souffle sur la mer de l’Est*, expos temporaires (Pinocchio était à l’honneur ce jour-là) et restaurant gastronomique (43 000w pour 6 services). Ne partez pas sans avoir goûté à ce dernier!

Bref, on peut manger, toucher, monter, participer ou encore méditer en ce lieu. No comment, tout en images.

Après une petite trempette dans la mer* (notre premier et dernier contact avec l’eau salée), retour à pied vers l’hôtel. C’était sans compter sur la gentillesse d’un habitant. Il nous a pris en voiture car il ne voulait pas laisser notre fille faire le trajet à peton. Il nous a également aidé à réserver notre bus vers Seoul pour le lendemain. Adorable.

*D’ailleurs, ne dites pas Mer du Japon mais bien Mer de l’Est. C’est une question de respect et de diplomatie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s