La Corée est le pays du piment et des gros mangeurs gastronomes. Lorsque vous commandez votre plat, vous aurez votre assiette accompagnée d’une flopée de petits plats satellites, appelés banchan.

Table traditionnelle coréenne
Vous avez pris du poisson grillé? Vous aurez en plus une soupe, différents légumes marinés, du riz et bien entendu l’incontournable chou fermenté appelé kimchi (김치) et la pâte de piment qu’est le gochujang (고추장). Délicieux!
Le plat et ses banchan vous seront présentés en même temps à table. A vous de picorer avec vos baguettes et votre cuillère en métal. Seuls la soupe et le bol de riz seront « privatif ».
Essayez de laisser quelques miettes dans les différents plats, si non cela signifie: un refill! Et hop pour le même prix! Budget: =/- 15 euros pour un bon souper, boissons comprises, dans un restaurant de cuisine simple et traditionnelle. Il existe également de petits restos où l’on ne sert qu’un plat du jour unique avec ses banchan. Ici, vous repartirez le ventre bien tendu et le portefeuille lesté de 4 à 5 euros. L’eau est toujours gratuite.
Sachez qu’il faudra vous déchausser à l’entrée du restaurant. Un espace est réservé pour déposer vos chaussures, parfois situé à l’extérieur de la salle à manger. No stress, personne n’ira vous les voler.

Gochujang
- Pour un petit tour des plats typiques et des boisson, c’est par ici.
- Pour un petit tour de la cuisine Street Food (Pojangmacha), c’est par ici
- Pour un petit tour de la cuisine royale, c’est par ici
- Pour un petit tour pour bien se tenir à table, c’est par ici
Catégories :Corée du Sud, Etiquette à table, Que manger et que boire?