Isadong-gil est fermé à la circulation le dimanche

Isadong-gil un dimanche
Connue pour ses commerces, ses salons de thé et ses restaurants traditionnels, la populaire rue d’Isadong est loin d’être une arnaque pour touristes. Oscillant entre produits artisanaux et industriels, elle offre un vaste choix aux visiteurs.
Au hasard des boutiques et des marchands ambulants, on peut y déguster une glace qui ressemble étrangement à un sexe masculin, s’offrir une pièce de soie peinte à la main, manger végétarien chez un ancien moine, épingler ses pensées sur les murs d’un café, dénicher des plantes médicinales, se faire graver un cachet en marbre à son nom ou tout simplement siroter un thé traditionnel.
A ne pas manquer :
- Dîner chez un moine au Korean Temple Cooking Sanchon
- Se faire un sceau d’empereur à Myung Sin Dang
- Tagger les murs d’un centre commercial à Ssamzie-gil
Manger comme un moine
Dans une petite ruelle annexe à la rue commerçante se trouve le restaurant végétarien Korean Temple Cooking Sanchon. Tenu par un ancien moine, il propose un menu unique composé essentiellement de légumes et de racines provenant des montagnes environnantes. Dans un cadre tout en bois et en coussins, l’atmosphère qui y règne est un appel à la zen attitude. Menu (boissons incluses dont le vin et le thé) à 59 400w. Un voyage au pays des papilles gustatives. Incomparable!
Se faire un sceau d’empereur
Myung Sin Dang est une boutique à découvrir. On y trouve des pinceaux, des encres, des éventails, du papier artisanal mais aussi des cachets. Pour une vingtaine d’euros, on se fait graver son sceau personnalisé, Dojang (도장), sur un pièce de marbre de son choix. Il sera fourni dans un bel écrin accompagné de son certificat d’authenticité. La Reine d’Angleterre y a fait ses emplettes! Avantageons l’artisanat plutôt qu’un truc en plastique dessiné par ordinateur.
Tout le monde peut être un artiste à Ssamzie-gil
Découvrir l’artistique complexe commercial Ssamzie-gil (쌈지길) est un incontournable à Séoul. Edifié en forme de spirale sur 4 étages, le centre commercial est agencé autour d’une cour centrale. L’accès aux différentes boutiques -une septantaine qui ne font chacune pas plus de 10m2– se fait par une rampe extérieure. Au rez-de-chaussée, le couloir est ouvert aux graffiti des visiteurs. Ce n’est pas tous les jours que l’on vous propose de tagger les murs en toute légalité! Arrivé sur le toit, on y trouve un café sympa à décorer de vos petits papiers. Un peu plus loin, on y laisse ses loves cadenas. On adore!
Catégories :Achat, Corée du Sud, Itinéraire, Où aller pour bien manger?, Séoul