Corée du Sud

La Corée avec des enfants? Succès garanti

Jeonju

Dans les parcs, aires de jeux pour les enfants

La Corée est un pays idéal avec des enfants: aucun vaccin préalable, un climat agréable, un niveau d’hygiène élevé et le sourire constant de ses habitants.

Bref, je ne peux que vous conseiller ce pays quelque soit l’âge des bambins.

Transports en commun

Les trains sont gratuits jusqu’à 4 ans, puis à moitié prix jusqu’à 13 ans. Les trains à grande vitesse (KTX) sont équipés de salle à langer et d’allaitement.

Les bus et métro sont gratuits jusqu’à 7 ans. Inutile de préciser que toutes les stations sont équipées d’escalators et d’ascenseurs (parfois il faut se battre avec une ajumma pour obtenir une place :-))

Supermarchés

Salle de changeIls proposent tous des caddy avec siège-enfant, voir des caddy-voiturette. Aire de jeux et salle de change sont à disposition des clients.

Restaurants

Pas mal de restaurants possèdent un coin jeux ou un jardin.

Attention au succès

voyager avec une enfant en corée

Votre enfant sera une vraie star en Corée

Les enfants, et surtout les tous petits, ont un énorme succès en Corée.

Cette situation est due en partie à la faible démographie du pays. Le vieillissement de la population sud-coréenne est une des plus fortes au monde.

Femmes, hommes, jeunes, vieux, adolescents s’extasieront devant votre bambin. Mais attention! L’extase peut vite tourner à l’énervement. Si les jeunes restent très polis et demandent s’ils peuvent prendre une photo, les anciens se permettent beaucoup sans votre accord (pincer les joues, prendre dans les bras, etc). A vous de vous imposer et de mettre des limites.

Quoi qu’il en soit, il sera couvert d’attention, de petits cadeaux, de nounours et de friandises. Un monsieur nous a même donné de l’argent.

Liste des attractions pour enfants

LotteWorld

LotteWorld

Kids cafés chez « Never Land », parc d’attractions de « Lotteworld », musée du transport Samsung, observatoire astronomique des enfants de Bundang, ou encore théâtre de « Yerim Art Hall »  (les sièges sont même dessinés pour s’adapter à la morphologie des bambins). Voici quelques idées de sorties sur le site de « Visit Korea » : http://french.visitkorea.or.kr/fre/SI/SI_FR_4_5_1.jsp?cid=1221454.

Aquarium de Séoul

Aquarium de Séoul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s